Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot Shakespeare "
10 février 2007

Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot "Shakespeare"

Dans 73 jours,à 11 heures je finirai les cours. A 11:12, je penetrerai dans le spar d'en face du lycée bellevue du mans où ils passent en boucle le cd de Yannick Noah, j'en ressortirai 3 minutes plus tard, une boite de crème de marron à 2,41 l'unité et 75 centilitres de menthe pastille à 11 euros 5 centimes à la main.Total des dépenses: 13€46.

Je traverserai la ville, par Tessé puis les quinconces,les galeries Jacobins, la place de l'éperon, la mediathèque, et dautres inombrables rues aux noms qui me sont inconnus.

J'atteindrai la gare et tous ses magasins de restaurations rapides.Le dernier, le plus éloigné, celui à la décoration orientale me vendra son fameux assortiment kebab-frites-boissons le moin cher de tout le Mans."Sur place où à emporter ?"."A emporter merci".350 centimes en moins.

Puis la gare, j'acheterai un billet à destination de Paris-Montparnasse, 18€ (merci les réduc' familles nombreuses), pour 3 heures de trajet de seconde classe dans un vieux TER.

Il sera midi passé de 5 minutes je marcherai vite sur les quais, je sortirai du papier et un crayon, m'assurerai que mon portable est bien sur moi, enfoncerai mes écouteurs dans mes oreilles et relirai pour la ènième fois Baudelaire et ses fleurs du mal.

A 12:25, le train entrera en gare, à 12:33 il m'emmenera moi, mon trépied, mon appareil ,ma boîte Clément Faugier et ma douceur à 24% à Paris.A 15:33, le TER en provenance du Mans fera son entrée en gare.

Je cherche quelques minutes une bouche de metro m'empare de 10 de ses billets: valeur 5€45.Une demi heure plus tard, je suis à Montmartre.J'arpente ses rues, prends des photos et entame ma bouteille.Il est déjà 5 heures.Metro Abesses ligne 12, je descend gare st Lazare cours dans le dédalle de ces galleries, trouve la ligne 9 "Pont de Sèvres", 6 stations plus tard me voilà sur le trocadéro.

J'installe mon trépied et met le retardateur.Hop ,je prends la pause Menthe Pastille et Clément Faugier dans les bras,tour effeil derrière.Ce sont les dreniers instants de ma quizièmme année.Demain, je me réveillerai et il n'y aura plus que 365 avant mes dix-sept ans, et le double de journées avant la majorité.Mais demain je me reveillerai et bush sera toujours le président des us, le F.N existera encore, il y aura toujours la guerre en Irak..etc et je ne serai encore et toujours qu'une personne parmis 6 milliards d'autres.

Cette escapade ne changera rien au Monde et ce n'est pas son but, elle n'a d'ailleur aucun but.Il est ridicule de vouloir donner un but à TOUT, à tout bout de champs.

Dans 73 jours j'aurai 16 ans -1 jour

2007_0202george_douxetfraimai0028_re

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui effectivemen ton reve se réalisera!!!!!!ru la tré bien préparer depui le temp ke tu nous en parlai!!^^<br /> on pe pa la nier sa ne changera pa le monde mais si toi sa tapporte qqch c tt se ki konte tkt pa!!<br /> gros bisous!!!!!!
P
tout est programmé tout est calculer j'espere que t'auras pas la grippe héhé^^ jte force a monter dans le TER sinon tu vas voir...
H
c'est le chedar..j'allais oublié le chedar..Merci bien sans cela je l'aurai oublié.<br /> <br /> Le "bonheur en barre" va assez mal: son créateur lui manque terriblement ,en conséquence il envoit des ondes négatives qui rendent sa propriètaire folle [de toi].
Y
Je crois que tu as oublié quelques trucs, là. Je te les rappellerai demain, sur mon f'log. A demain, bisous.
" Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot Shakespeare "
Publicité
" Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot Shakespeare "
Publicité