Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot Shakespeare "
19 novembre 2008

.

Il dit :" Donne moi 5 marques de voiture Française"
Il dit :" Deux couleurs commençant pa R"
Il dit :" Dénombre-moi 3 voitures"
Je m'execute.
L'autre dit :" donne moi de la chaire fraîche"
Je m'execute. Je m'execute toujours.

         Chaire Fraîche:

1/Dans le refectoire, au dessus de notre ration de purée, Etienne lit:
« Une photo est une chose atroce, qui veut dire j'y étais, je l'ai vu et pas toi. Ca veut dire que j'ai vécu quelque chose dont tu es exclu, que tu n'as pas vécu et que je n'ai pas l'intention de partager avec toi. Je te montre une photo et, ce faisant, je te dit :tu n'y es pas.
Ce n'est pas vrai que les photos servent à se souvenir. Elles servent à dire : « Moi oui, pas toi. »
A exclure, A séparer. »

                             Rodrigo Garcia, J'ai acheté une pelle Ikea pour creuser ma tombe.

2/Au feu rouge je me dit que je viens de dépasser quelqu'un avec qui j'ai dormi plus d'une nuit. Je me dit aussi que c'est impossible que les traits du visage d'une personne dont j'ai été si proche continuent de m'échapper. Je traverse tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
" Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot Shakespeare "
Publicité
" Winston se réveilla avec sur les lèvres le mot Shakespeare "
Publicité